Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : les valeurs technos grimpent après l’OPA de Capgemini sur Altran
information fournie par Le Revenu 25/06/2019 à 14:26

Ce mardi en milieu de journée, neuf valeurs technos figuraient parmi les douze plus fortes hausses de la cote parisienne. (© DR / Sociétés)

Ce mardi en milieu de journée, neuf valeurs technos figuraient parmi les douze plus fortes hausses de la cote parisienne. (© DR / Sociétés)

Hier soir, le géant français des services informatiques a annoncé le rachat du spécialiste du conseil en technologies, Altran. Ce projet à 5 milliards d’euros porte l’ensemble du secteur techno français ce mardi à la Bourse de Paris. Alten, Akka, ESI Group et Wavestone bondissent de plus de 5%. Même Dassault Systèmes en profite (un peu).

Annoncée hier soir, l’offre de rachat d’ Altran par Capgemini réveille la cote parisienne ce mardi.

Au-delà des deux titres directement concernés qui grimpent de respectivement 22% et 7,5% en Bourse, c’est l’ensemble des valeurs technos françaises qui en profitent. Y compris celles dont le cœur de métier semble un peu éloigné de celui d’Altran et Capgemini.

Retour de la spéculation

Cette opération à 5 milliards d’euros (dette nette incluse), qui créera un groupe de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires, relance la spéculation, les investisseurs anticipant un mouvement de concentration dans le secteur.

Évoluant dans des métiers proches de ceux d’Altran, les sociétés Akka Technologies , Alten et Sogeclair étaient particulièrement en vue ce 25 juin vers 13h. L’action Akka bondissait de 6,20%, Alten grimpait de plus de 3% et le titre Sogeclair grapillait 1,9%. Le tout dans un marché en léger repli (-0,14% pour le CAC 40 et -0,10% pour le SBF 120).

Wavestone , Micropole , Devoteam et Aubay , dont l’activité est plus proche de celle de Capgemini (services informatiques), gagnaient respectivement 5,9%, 4,7%, 2,5% et 2,3% en Bourse.

Sept plus fortes hausses de la cote

Enfin, même des sociétés dont le métier ne semble rien à voir avec

Valeurs associées

124,450 EUR Euronext Paris -4,93%

1 commentaire

  • 25 juin 15:34

    Groupe Open est à l'écart du mouvement...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:19 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de la guerre en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...